Politique de confidentalité

En accédant à notre site web et en utilisant nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente politique de confidentialité ainsi que les pratiques de collecte, et de traitement des informations décrites.

Pour ce faire, Pickyou et l’ensemble de ses collaborateurs s’engagent à :

Ne collecter et n’exploiter que des données ayant une finalité précise et légitime déterminée préalablement

Ne collecter des données que dans l’un des cadres suivants :

  • Données nécessaires à l’exécution des contrats et des prestations demandées
  • Consentement exprès et spécifique de votre part
  • Intérêt légitime de l’entreprise dûment justifié
  • Ne collecter et n’exploiter que des données strictement nécessaires aux traitements
  • Ne conserver les données que pour une durée limitée et cohérente avec les services fournis ;
  • Ne réaliser de transferts de données que quand cela est nécessaire, et dans le respect des règles légales de sécurité ;
  • Veiller au respect de vos droits et des conditions de leur exercice.

En utilisant nos services, vous êtes amenés à nous transmettre des informations dont certaines sont de nature à vous identifier « les données personnelles ». C’est notamment le cas lorsque vous remplissez nos formulaires de contact.

Les données nécessaires à l’utilisation du service que nous pouvons être amenés à collecter sont:

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse mail
  • Numéro de téléphone
  • Documents (Curriculum vitæ, Lettre de motivation)
  • Une copie de tous les échanges intervenus entre vous et Pickyou
  • Le détail des visites sur notre site internet

Pour chacune d’entre elles, vous êtes informés des données qui sont nécessaires et celles qui sont facultatives par des astérisques sur les formulaires de saisie.

Lors de chacune de vos visites, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à  nos services, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, type et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plug-ins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre site (notamment les pages visitées, le contenu, les termes de recherche utilisés, la durée de consultation de certaines pages).

Ces informations sont récupérées par le biais de cookies. Ces informations peuvent également permettre d’améliorer les fonctionnalités et les performances de l’application utilisée.

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins auxquelles nous les avons collectées, notamment celle nécessaires à satisfaire toutes exigences légales ou comptable et à toute obligation légale de reddition des comptes.

Pour déterminer la période appropriée de conservation des données personnelles, nous tenons compte de leur nature et de leur sensibilité, du risque de préjudice pouvant découler de leur utilisation ou divulgation non autorisée, des fins auxquelles nous les traitons, et de la possibilité de réaliser ces fins par d’autres moyens ainsi que des exigences légales applicables.

Les durées sont les suivantes :

  • 5 ans à compter de la clôture de la relation clientèle
  • 3 ans pour des prospects à compter de la date de dernière visite du site internet.
  • 13 mois pour les cookies à compter de leur dépôt sur votre ordinateur ou terminal
  • Données de géolocalisation : uniquement pour la durée de la session ou de la navigation

Pickyou ne collecte et n’exploite les données vous concernant qu’à des fins précises et limitées à ce qu’il est nécessaire pour vous, à savoir :

Gérer vos inscriptions, Communiquer avec vous, Communiquer avec des tiers, traiter votre commande.

Nous pouvons éventuellement partager des informations vous concernant, notamment des données personnelles, avec les sous-traitants auxquels nous recourons en matière de prestations techniques, services de paiement, ou encore les fournisseurs de solutions analytiques et de solutions logicielles et applications métiers.

Pickyou fait appel à un hébergeur qui se charge de l’hébergement des données liées à la gestion de la page internet et des applications.

Ces données sont hébergées via des serveurs collectifs ou dédiés chez O2SWITCH.

Conformément aux dispositions du règlement UE 2016/679 dit Règlement général sur la protection des données, vous disposez des droits suivants sur vos données :

  • Vous disposez de la faculté de nous solliciter afin de savoir quelles données nous disposons à votre sujet ; vous disposez de la faculté de demander à ce que soient effacées des données erronées ou obsolètes ;
  • Vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant et d’en demander l’effacement ;
  • Vous avez la possibilité de vous opposer à ce que nous transmettions les données vous concernant.
  • Vous disposez de la faculté de nous demander une copie numérique de vos données ou leurs transferts directement à un autre prestataire de service.
  • Vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès des autorités compétentes si vous considérez que nous n’avons pas respecté vos droits ;
    Vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre mort ;

Pour exercer vos droits, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse mail suivante dpo@pickyou.fr ou en nous adressant un courrier à l’adresse postale suivante : 19 Rue jean brunet, 66000 Perpignan.

Un justificatif d’identité pourra vous être demandé.

Nous passons par la solution Axeptio afin de vous permettre de gérer et de personnaliser votre expérience en terme de cookies. Les cookies se présentent sous la forme de fichiers textes, qui sont automatiquement enregistrés par le navigateur sur le disque dur lorsqu’un visiteur se rend sur un site web. Ils ont des finalités différentes.

 

Pickyou met en œuvre directement ou s’assure auprès de ses prestataires que ceux-ci mettent en œuvre tous les moyens techniques adaptés pour maintenir l’intégrité, la sécurité numérique et physique, la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès, les capte ou les utilise, notamment par les moyens de protection tels que la mise en place d’un certificat SSL, de cryptage, codes d’accès, firewall, antivirus et tous autres moyens techniques adaptés.