Excellence – Pédagogie – Positivité

Entrez dans l'ère du Web3 avec l'agence web la plus innovante à Perpignan !

En 2023, faites appel à notre agence innovante pour mettre en avant votre projet grâce aux nouvelles et prochaines tendances du Web3.

 

Laissez-nous vous guider dans la définition de votre stratégie pour que vous ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents.

C'est quoi le Web3 ? (définition sans bullshit)

Contrairement aux idées reçues, le Web3 n’est pas tant une révolution qu’une évolution naturelle des techniques et usages du web.

  • Le Web1 (~1990) était la première génération d’Internet avec des pages web statiques.
  • Le Web2 (~2005) était la deuxième génération avec des applications interactives en ligne pour une expérience plus participative (réseaux sociaux, forums…).
  • Le Web3 est la prochaine génération, mais de quoi sera t’elle faite ? C’est toute la question !

Les nouveaux usages et les nouvelles avancées techniques dans le secteur du web nous montrent que le Web3 sera très probablement axé autour de 3 nouvelles tendances pilliers : l’hyperpersonnalisation (IA, Algorithmes de centres d’intérêts,), l’immersion (technologie VR/XR, metaverse) et la décentralisation (Blockchain, NFTs).

Pourquoi c'est intéressant de se positionner sur le Web3 ?

On début des années 90 (Yahoo, Annuaires…), on ne naviguait pas sur le Web de la même façon qu’en 2010 (Google, Réseaux sociaux), les usages se sont totalement transformés entre ces deux périodes. C’est dans ces périodes de transition que les possibilités d’effet de levier sont les plus fortes (Amazon lance en 2005 son programme Prime qui transformera la société en mastodonte).

 

Les dernières et prochaines avancées technologiques (IA conversationnelle (type ChatGPT) ou encore le Casque d’XR d’Apple) font prédire une accélération dans les mois qui arrivent de la bascule entre le Web2 et le Web3. En mettant en place des actions marketing axée web3 dès aujourd’hui, vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents.

Des exemples de Web3 déjà en place ?

  • Tiktok peut a bien des égards être considéré comme le premier réseau social du Web3, en raison de son fonctionnement de navigation. À l’inverse de son concurrent/version Web2 qu’est Youtube, Tiktok mets au second plan la navigation et priorise les suggestion de contenu grâce à son algorithme de détection de centres d’intérêts. L’expérience est hyper-personnalisée.
  • Meta, bien que moqué par beaucoup car son projet reste bancal, reste un exemple pertinent de début d’univers immersif. Mais le plus important est l’aspect technique de ce projet et les casque de VR/XR qui sont commercialisé à des prix accessibles ainsi que les nombreux autres « metaverse » accessibles (ChatVR…). Il est déjà possible de vivre des épériences sociales complètes et immersives en VR. Et si vous vous connectez sur l’une de ces plateformes, vous verrez que les générations Z et Alpha y vivent d’ores et déjà ces expériences.
  • Google live view est un outil très peu utilisé car peu pratique mais dès que le premier modèle de casque/lunette à réalité augmentée accessible et portatif verra le jour (dans les années qui arrivent), cette application deviendra probablement un incontournable. D’ores et déjà intégré sur Google map, vous pouvez l’activer pour afficher votre itinéraire en réalité augmenté en filmant votre chemin avec votre téléphone.

Quels actions je peux mener ?

Dans une période de transition, il est toujours difficile de savoir vers quelle action se tourner pour pouvoir bénéficier de l’effet levier du moment. Notre équipe est en veille constante sur les meilleures tendances et les plus performantes dans le secteur du Web3. Pour échanger avec nous et tirer le meilleur parti de ces changements, contactez-nous !

Pourquoi nous choisir ?

Pickyou est un collectif de prestataires éprouvés dans les domaines de la communication et du web qui se sont soudés autour d’une charte de qualité commune pour proposer un rapport qualité/prix compétitif et un rendu optimal à nos clients.

Notre geste pour la planète

Nous sommes passionnés par le web et la communication, mais nous sommes aussi très conscients de l’empreinte carbone très importante du numérique et de l’impression. Pour tenter d’amortir au maximum cet impact sur l’environnement, nous nous engageons, pour chaque projet menés à son terme, à planter 10 arbres (en collaboration avec Ecosia). De plus, nos serveurs d’hébergements situés en France sont alimentés exclusivement par des énergies décarbonées afin d’avoir un impact sur l’environnement minimal.

1 projet web réalisé
10 arbres plantés